La pharmacie Pasquier est un point de collecte de vos DASRI (Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux). A ce titre, votre pharmacie fait partie du réseau de collecte national agréé par l’Etat.
L’objectif est de fournir aux patients en auto traitement (ou qui utilisent des solutions d’auto tests) une solutions simple, sécurisée et de proximité pour l’élimination des déchets de soins piquants, et à risques.

On reprend les DASRI

En acteur de proximité, votre pharmacie vous propose notamment :

– la mise à dispositions de contenants dits « boites à aiguilles » ou BAA
– la collecte des ces BAA
– information, communication et prévention

A noter : lorsque vous rapportez vos DASRI en officine, il est très important de ne pas les mélanger avec vos médicaments à recycler. D’une part, il existe un risque sanitaire important, et des containers spécifiques (les BAA) doivent être utilisés. D’autre part, les circuits de traitement et de ramassage ne sont pas les mêmes.

Merci également de ramener votre BAA correctement fermée et scellée. N’hésitez pas à demander conseil au besoin pour le point de collecte DASRI.

Ci dessous, vous trouverez les 10 catégories de Piquants, Coupants et Tranchants (PCT) devant être déposées dans les BAA et ramenées en pharmacie. 

Les 10 catégories de piquants, coupants et tranchants
Les 10 catégories de Piquants, coupants et tranchants

Pour en savoir plus sur les points de collecte DASRI : www.dastri.fr et au sujet général du tri des médicaments en officine.

Fermer le menu
×
×

Panier