pharmacien dispensation double contrôle ordonnances
Pharmacien dispensation double contrôle

La dispensation de médicaments en officine n’est pas un acte anodin. Le personnel de votre pharmacie est formé pour cela et assure une vérification à chaque étape. Cette dispensation est ensuite suivie d’un double contrôle des ordonnances.

Les éléments suivants sont ainsi vérifiés à chaque fois :

– coordonnées du médecin, validation de son numéro RPPS
– coordonnées du patient
– droits assurance maladie (carte vitale, carte mutuelle, etc)
– analyse de l’ordonance au regard de l’historique patient : le traitement a changé ? 
– étude détaillée de la prescription : poids et âge du patient, intéraction médicamenteuse, médicament générique, préparation à réaliser
– informations et conseils nécessaires au bon usage des médicaments
– suivi et réévaluation du traitement au moment d’un éventuel renouvellement de la prescription

Durant toutes ces étapes, votre équipe vérifie donc plusieurs fois que les médicaments délivrés sont bien conformes à la prescription (nom, molécule, dosage etc).

Afin de renforcer cette qualité, et toujours dans un objectif d’amélioration continue, la pharmacie Pasquier réalise de plus un double contrôle des ordonnances.

Au cours de la journée, toutes les ordonnances délivrées sont alors contrôlées une seconde fois par un pharmacien. Cela est rendu possible à la fois par la numérisation de vos ordonnances mais aussi grâce à notre logiciel informatique.

Le nombre de boites, le bon médicament, dosage etc : tout est vérifié une seconde fois En cas d’erreurs, votre pharmacie réagit vite et peut par exemple vous appeler.

Votre santé est notre priorité et nous mettons tout en oeuvre pour vous satisfaire.
Pour plus d’informations sur la dispensation et le double contrôle, consultez le site de l’ordre des pharmaciens ou contactez nous

Fermer le menu
×

Panier